Le 11 mars se tient à Toulouse le colloque de la FNEPE « Adolescents en quête de sens : parents et professionnels face aux engagements radicaux », qui non seulement inaugure notre collaboration avec les éditions érès, mais qui porte aussi sur un sujet d’une actualité brulante.
Son thème en avait été défini bien avant les attentats du mois de novembre. Chacun en conviendra : il s’agit, hélas, d’un problème qui nous concerne tous, et qui continuera à nous concerner dans un proche avenir.
Par notre positionnement au cœur de la parentalité, ce problème nous implique au plus près, en particulier dans sa dimension de prévention qui sera largement abordée. Nos apports au débat seront à coup sûr très écoutés. Tous nos partenaires se sentent concernés par ce problème, et nos divers financeurs sont extrêmement attentifs à notre capacité de mobilisation sur ce sujet si délicat. Il me paraît donc essentiel que le réseau des EPE se mobilise très activement, et manifeste son intérêt par une large participation à cette journée.