EPE du Tarn

Le site officiel de l'école des parents et des éducateurs du Tarn

école des parents et des éducateurs du tarn

Lettre d’informations de la ville

| 0 Commentaires

Dans son dernier numéro de l’année, la Lettre dresse, notamment, le bilan des actions du CGET en matière de soutien aux associations – actrices phares de la cohésion sociale, de l’insertion et de la solidarité sur le terrain –, mais aussi de son soutien à la culture et à la diversité portée par des œuvres audiovisuelles grand public.

À découvrir aussi le regard de Nadia Bentchicou, responsable de la mission égalité femmes-hommes à la direction de la Ville et de la Cohésion urbaine du CGET, sur quatre décennies de politique de la ville, notamment dans le champ de l’égalité femmes-hommes. Domaine dans lequel le CGET s’engage directement en signant la convention contre les stéréotypes de sexe.

Cette Lettre revient aussi sur l’engagement d’opérateurs, aux côtés de l’État et du CGET, pour mener à bien le financement du programme des 1 000 maisons de services au public.

Par ailleurs, nous apprenons la nomination de Raphaël Le Méhauté – en Conseil des ministres du 16 décembre – comme préfet de la Haute-Vienne. Nous tenons à le remercier pour son engagement au service de l’État et de la République. Commissaire délégué adjoint au CGET, il a notamment préparé la loi Lamy, la préfiguration du Commissariat général, l’intégration de l’Acsé en son sein, la mise œuvre des contrats ville… Et il nous a aussi accompagnés sur tant de sujets sensibles dans cette année marquée par la violence et la perte de repères dans notre République. Nous lui souhaitons pleine réussite dans ses nouvelles fonctions au service de la République.

Et je me joins à toute l’équipe de la rédaction pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année et vous donner rendez-vous pour la prochaine Lettre, le 14 janvier 2016. »

Marie-Caroline Bonnet-Galzy, commissaire générale à l’égalité des territoires

 

Plus d’informations

Laisser un commentaire

Champs Requis *.